

Un sexagénaire croise la route de gendarmes
Le 21 novembre dans l'après-midi sur l'île de la Guadeloupe un homme du nom de Claude Jean-Pierre croise malencontreusement la route de gendarmes. Cet homme, qui avait pour but de rentrer chez lui vers quatorze heures, se fait contrôler par ces mêmes gendarmes et finit à l'hôpital.
Selon l'hôpital, Claude Jean-Pierre aurait fait une chute qui aurait été suivi d'un malaise. Cependant, on retrouve sur son corps plusieurs hématomes et fractures qui semblent gros pour une simple chute. Il est constaté la présence d'une double fracture des cervicales dont l'une comprimait sa moelle épinière et des hématomes sur son visage. Malheureusement, treize jours après son interpellation, et donc sa prise en charge par les secours, Claude ne survivra pas à ses blessures.
Cet événement a évidemment généré un mouvement sur les réseaux sociaux en Guadeloupe. Le but est de trouver la cause exacte du décès de Claude, nombreux sont ceux qui pensent à une bavure policière. Sa fille, aujourd'hui, milite corps et âme afin d'avoir plus de réponses sur les circonstances de sa mort.